« J’abénéficié du service. Il s’agit d’un entretien d’embauche « à blanc ». L’entretien et son débriefing ont duré plus d’une heure et demie en compagnie de deux consultants. L’exercice a été sans complaisance et m’a donné de nombreuses pistes d’amélioration pour mes entretiens futurs.

Je recommande chaudement à tout professionnel, qu’il soit à la recherche d’un emploi ou non, de profiter de cette très utile offre et remercie les consultants pour leur partage d’expérience exigeant, professionnel et constructif»

Alexis Barbey

Fondateur CAP Conseil en Affaires Publiques

« InnoPark ayant pu tester ces simulations d’entretien d’août à novembre 2014 sur 21 participants, j’ai pu obtenir suffisamment de retours concrets de ces derniers pour en conclure que l’expérience a plu et le concept a rencontré du succès.

Je recommanderai donc ce service pour des personnes en recherche d’emploi. »

François A. Egger

InnoPark Suisse SA

Directeur & Coordinateur Suisse Romande

« Durant ma période de recherche d’emploi, j’ai eu la possibilité de participer à une séance d’entretien d’embauche fictif grâce à  ce service.

En me prêtant à cet exercice, je me suis mise en conditions réelles, c’est à dire que je me suis préparée à cet entretien avec le stress et l’appréhension que cela peut générer. J’avais besoin de savoir quelle impression et quelle image je donne à des recruteurs, si ma communication verbale et corporelle sont cohérents, si j’arrive à transmettre mes compétences-clés de manière claire, à répondre aux questions difficiles de façon pertinente, si j’arrive à rassurer et à convaincre mes interlocuteurs avec des réponses efficaces sans me perdre dans les détails.

Je me suis crue dans un véritable entretien d’embauche! Comme j’avais précisé que je voulais pratiquer l’anglais, les interlocuteurs m’ont interviewée en passant de l’anglais au français comme dans un véritable entretien, ils ont posé des questions difficiles et inattendues comme en conditions réelles.

Les feedbacks, donnés de manière constructive et dans une ambiance conviviale, étaient propices à l’échange. Ils ont permis de souligner mes points forts, les petites erreurs à éviter, et je suis repartie avec des pistes de réflexions et des conseils personnalisés sur lesquels j’ai pu travailler afin d’améliorer mon discours et la mise en  avant de mon parcours professionnel.

Cette expérience fut très enrichissante, car je me suis sentie valorisée par des personnes professionnelles. Cet exercice a fortement contribué à reprendre confiance en moi, à croire en mes compétences, à me rassurer sur ma capacité à convaincre et enfin à me motiver pour mes recherches d’emploi ce qui est fondamental en période de transition professionnelle.

Je recommande vivement à toute personne qui est en recherche d’emploi, et/ou qui n’a pas passé d’entretiens d’embauche depuis longtemps, de pratiquer cet exercice en bénéficiant de l’expertise d’une équipe professionnelle et expérimentée. »

Gäelle Wüscher

Coordinatrice de projets Vente, Marketing, Évènementiel

« J’ai trouvé ce service comme étant extrêmement bénéfique pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les consultants sont des professionnels qui ont de l’expérience dans les Ressources Humaines et dans le monde de l’entreprise et qui savent ce que les intervieweurs recherchent et attendent d’un employé potentiel.

Deuxièmement, ils analysent votre performance et vous fournissent un précieux feedback sur divers outils de recherche d’emploi, allant des lettres d’accompagnement, des CV aux entretiens d’embauche.

C’est grâce à des consultants qualifiés que j’ ai pu considérablement améliorer mes techniques d’écriture de lettre d’accompagnement, apprendre à capter l’attention et l’intérêt de la société à laquelle j’écris et démontrer ainsi pourquoi je mérite d’être déjà considéré comme partie prenante de leur organisation.

En outre, la simulation d’entrevue m’a fourni des retours d’informations importants que j’ai pu immédiatement mettre à profit dans les entretiens suivants. Beaucoup de gens croient avoir les compétences nécessaires pour entreprendre une recherche d’emploi, mais en fait, nous pourrions tous apprendre un truc-clé ou deux à ajouter à notre boîte à outils.

Dans l’ensemble, j’encourage tout le monde à profiter de ce service très utile pour améliorer sa capacité à trouver un travail et je l’ai personnellement déjà recommandé à mes propres amis qui l’ont tous tout autant apprécié que moi ! »

Dr. Liz Huber

Ingénieur en Chimie/Mécanique

« Après une formation de boucher, et 5 années passées au service dans une boucherie Coop, je me suis formé en qualité d’adjoint puis de gérant de magasin dans cette entreprise. J’ai ensuite été responsable de département au sein de Micarna SA. 

Durant ma période de chômage, j’ai pu profiter d’une simulation d’entretien d’embauche proposée par Mme Spasiano.  Le professionnalisme, le sérieux et  la pertinence des questions de mes interlocuteurs, m’ont permis de réaliser sur quoi je devais travailler et que je devais mieux me préparer à certains type de questions.

Lors des entretiens réels que j’ai eu par la suite, la mise en pratique des conseils reçus m’a permis de me démarquer, d’être plus à l’aise et même d’étonner mes interlocuteurs par mon excellente préparation!

Je tiens à remercier Mme Spasiano et son collègue du jour pour ce que leur travail m’a apporté. »

Nicolas Geinoz

« En activité depuis plus de 20 ans, mon domaine d’expertise a toujours rapidement évolué et j’ai eu la chance de pouvoir maintenir mes connaissances et mes compétences à jour grâce à une formation continue très bien adaptée d’un point de vue technique.

Cependant, malgré la bonne consistance de mes dossiers, j’ai réalisé un jour que j’étais démuni lorsqu’il s’agissait de présenter mes projets et de les défendre devant un collège de décideurs ou d’entrepreneurs.

L’équipe d’Interview Lab m’a permis de combler cette lacune en me faisant profiter de son expertise. Grâce à leur atelier basé sur la pratique et la simulation de situations réelles, j’ai très vite augmenté ma capacité à valoriser mes compétences ainsi qu’à affiner ma communication lors d’échanges avec les décideurs. Mon aptitude à convaincre me permet aujourd’hui d’être parfaitement à l’aise lors d’entretiens stratégiques avec des personnes influentes.

Je recommande vivement Interview Lab à toutes personnes désireuses de booster leur potentiel de communication. »

Bernard Vaucher

Ingénieur ETS

« Merci Flavia pour tes conseils pour mon CV et pour mon profile LinkedIn, avec tes bonnes suggestions tu m’as permis de revaloriser mon profil. Tu as une très belle approche et tu arrives vite à valoriser les personnes et à comprendre ce dont ils ont besoins. Très rapide et très pragmatique. Un grand merci. »

Rosa Caruso

Consultante RH

« J’ai eu l’occasion de faire la connaissance de Flavia pendant une formation de secrétaire médicale à l’Ecole Club Migros – cours coaching d’entretien d’embauche. Sa motivation et sa façon de faire m’a énormément motivée à persister dans mes recherches de mon job qui m’inspirait beaucoup et auquel je voulais me réorienter professionnellement. Malgré les portes qui se fermaient très rapidement auprès des ensembles et institutions hospitalières pour le manque d’expérience dans ce domaine. La persévérance a porté ses fruits et je me trouve dans une superbe place. GRAZIE MILLE »

Laura Ferrara

« J’ai eu la chance de participer à un atelier animé par Flavia dans le cadre de ma recherche d’emploi.

La présentation s’intitulait « Savoir parler de soi et de son projet c’est bien. Se mettre en valeur c’est mieux ! »Flavia anime son atelier avec bienveillance, professionnalisme et avec le sourire. Cela m’a permis de voir les entretiens sous un autre angle :

  • L’entretien est une rencontre d’égal à égal et il est important pour le candidat de créer un contact et de rassurer l’employeur : je suis capable. Un peu comme une baby-sitter doit rassurer les parents et leur montrer qu’avec elle, l’enfant sera en sécurité.
  • Se vendre comme un produit et donc adapter son discours par rapport au poste, entreprise…
  • Chercher mon côté unique afin que le recruteur se souvienne de moi et par la même occasion montrer mes qualités : champion dans une discipline ou autre.

A la fin, l’exercice de mise en application est parlant et on se rend compte de l’importance de bien préparer son discours !
Merci Flavia! »

Elodie

« J’ai rencontré Flavia au Symposium Career in Science. Son exposé a été impressionnant et j’ai pensé qu’il serait intéressant de garder le contact avec elle. Flavia sait comment écouter et elle m’a offert des bons conseils pour le développement de ma carrière, aussi que des bonnes suggestions pour la rédaction de mon CV. Après notre séance, je suis aussi plus attentive à des compétences « cachées » auxquelles je n’avais pas pensé avant, mais qui pourraient être importantes pour attirer l’attention des recruteurs

Anna Vannelli