Parce que vous le valez bien

Prenez conscience que vous le valez bien, et faites votre ce véritable manifeste. Faites comme la marque L’Oréal Paris qui en a fait sa signature.

Si vous manquez de confiance en vous, c’est à tort. Vous avez des compétences, des qualifications, des qualités… Vous avez un talent et des expérience. Vous n’êtes surement pas là par hasard. Vous avez progressé dans votre carrière et vous êtes arrivé jusqu’à là.

Apprenez à vous connaître et sollicitez du feedback.

Un petit exemple? Faites un petit sondage auprès de vos amis et votre réseau professionnel, en posant 3 questions:

  • Quels sont les 3 mots qui me décrivent le mieux?
  • Quels sont mes 3 meilleurs atouts?
  • Quels sont les 3 domaines ou’ je peux me développer?

Je sais que ces questions gênent beaucoup parmi vous, mais peut-être c’est le moment de les regarder différemment . . .

Que vous apporte la connaissance de vous mêmes?

À être conscient(e) de qui vous êtes, d’avoir des points faibles et des points forts. A reconnaître que vous en avez, et les quels vous avez.

À apprécier vos compétences et comportements, ainsi que à vous responsabiliser relativement à votre développement.

À comparer votre propre perception à celle de votre entourage. Elément essentiel pour accroitre votre influence sur les autres (le recruteur, votre manager, au sein d’une organisation)

À être honnête mais stratégique. En vous connaissant, vous apprenez à ne dire que la vérité et – en même temps – à arrondir les angles pour vous mettre aussi en avant.

Découvrez vos propres ressources et reconnaissez votre valeur. Assumez-vous, affirmez-vous, allez de l’avant. Alors, vous allez essayer?