Le pouvoir du sourire

Sourire en entretien ne pourra pas vous nuire!

N’oubliez pas que les premières minutes sont déterminantes. Quand votre interlocuteur vient vous chercher, souriez-lui en lui serrant la main. Montrez que vous êtes content d’être là et que vous êtes motivé. Ça crée un lien positif, ça instaure un climat de confiance, de détente . . . et en plus le sourire est contagieux !

Si vous êtes en entretien téléphonique, le sourire s’entend aussi. L’intonation de la voix change et le discours devient plus positif.

Pour nous à Interview Lab, sourire en entretien est sans doute un point très important . . . . mais ce n’est pas le plus facile, surtout au début de la séance. Le stress peut vous rendre souvent moins souriant, alors que dans toute autre situation ce ne serait pas le cas . . . Bien, si vous êtes un peu mal à l’aise, essayez donc de sourire!

Pensez que vous étiez contacté pour un entretien, que votre profil intéresse le recruteur. Logiquement, vous devriez vous sentir content de vous rendre à ce rendez-vous et donc souriez ! . . . ce n’est pas parce que vous êtes en entretien professionnel qu’il faut rester le plus sérieux possible pour être pris au sérieux!