Janvier: le meilleur moment pour chercher du travail?

 

Si vous êtes en transition de travail ou souhaitez réorienter votre carrière, les prochaines semaines pourraient vous paraître les pires pour chercher un job. Entre le retour à la réalité et au quotidien après les vacances de fin d’année, et le sentiment que les managers recruteurs soient focalisés sur d’autres activités que le recrutement, probablement vous craignez que votre dossier et votre résumé seront oubliés sous une pile de papiers ou d’emails. Faux!

En effet c’est le bon moment pour se préparer à une nouvelle année!

Lisez la suite pour quelque conseil. Au cas où ils ne soient pas nouveaux, regardez-les autrement, d’un œil neuf.

  1. Continuez à passer du temps avec vos amis et la famille, et utilisez-les pour réseauter, pour pratiquer votre « pitch » et votre habilité à parler en publique. Prenez le temps pour être plus visible et communiquer davantage!
  2. Remodelez votre CV et enlevez tout ce qui n’est plus pertinent par rapport à la réalité d’aujourd’hui. Pensez au grand nettoyage de Pâques!
  3. Mettez à jour votre profil sur les réseaux sociaux. Regardez les profils d’autres professionnels et repérez ce qui est bien et moins bien. Apprenez en regardant!
  4. Créez une nouvelle lettre de motivation avec une introduction qui accroche.
  5. Prenez des bonnes résolutions pour 2017, qui soient bien plus spécifiques et actionnables d’un simple «trouver un job».

Qu’est-ce que je veux dire?

Que janvier est:

  • La période où les budgets de la plupart des entreprises commencent. Il veut dire qu’il y a de argent pour embaucher!
  • Une période plus optimiste pour chercher une nouvelle opportunité.
  • Le bon moment pour planifier et penser à comment conduire votre jeux.

Il y a donc des bonnes raisons pour être positif à propos de cette nouvelle année et des opportunités qu’elle apportera. Etes-vous prêts pour les saisir?