Formation professionnelle continue: allez jusqu’au bout!

Vous suivez une formation professionnelle intensive – secrétariat médical, assistant commercial, employé administratif, gestion de projets, etc. Vous êtes donc dans une démarche active de perfectionnement de vos connaissances et compétences.

Dans quel but? Obtenir un diplôme reconnu et – probablement – vous préparer de manière structurée et adaptée à un nouvel emploi, plus en lien avec vos aspirations personnelles.

L’obtention du diplôme n’est qu’une étape

Beaucoup d’institutions de formation – grâce à leur connaissance de la réalité du terrain, leur expertise pédagogique et l’expérience de leurs équipes – proposent des formations de qualité. Elles développent les compétences professionnelles des participants et leur employabilité. En revanche, elles ne vous préparent pas à la recherche de poste. C’est pourtant la première difficulté professionnelle à laquelle vous serez (ou vous êtes déjà) confronté.

Allez donc jusqu’au bout de la démarche pour accroitre vos chances de succès.

S’engager dans une formation professionnelle représente un investissement personnel important, en temps et en énergie qu’il est nécessaire de valoriser par un dossier de candidature percutant et par une maitrise des techniques d’entretien.

Voici quelques éléments clés à considérer pour décrocher le poste que vous convoitez :

  • Améliorez votre C.V. en mettant en valeur à vos compétences, votre talent, vos expériences;
  • Ecrivez une lettre de motivation accrocheuse;
  • Préparez et pratiquez votre entretien d’embauche pour affiner votre communication et gagnez la confiance indispensable à la réussite de votre candidature.

N’oubliez pas que votre C.V. et votre lettre de motivation ne vous ouvrent que la première porte: l’entretien de recrutement. Reste à bien préparer ce dernier pour obtenir le poste convoité. Pour le réussir, il faut se préparer, il faut s’exercer pour valider la perception de votre message et mesurer votre performance.

Apprenez à faire valoir vos atouts sur le marché de l’emploi.

Interview Lab offre une palette de prestations qui répondent à cet objectif.

  • Des séances individuelles adaptées à vos besoins vous offrent la possibilité de rédiger un dossier efficace, de faire une simulation d’entretien d’embauche, ou d’avoir un retour sur votre projet professionnel.
  • Vous pouvez également vous adresser à l’une des formations de l’ Ecole-club Migros «Dans la peau du recruteur – se préparer à l’entretien d’embauche». Cliquez-ici pour obtenir un aperçu des lieux et des dates de formation.

Pourquoi? Pour que tous vos efforts ne soient pas vains. Si vous obtenez l’entretien du job de vos rêves, ayez toutes les cartes en main pour le réussir!