Feedback: la clé pour réussir son entretien d’embauche

L’objectif de notre travail à Interview Lab est de faciliter une démarche de développement personnel et de prise de conscience d’une personne sur des aspects «aveugles» de sa préparation pour un entretien d’embauche. Le tout à fin que la personne puisse atteindre son objectif de décrocher le job souhaité.

La valeur du feedback

Grace à des simulations d’entretien d’embauche mettant en situation un cas réel et suivies par une séance de feedback, Interview Lab permet à une personne d’améliorer la connaissance de soi. En donnant du feedback, Interview Lab donne une information sur l’effet produit par ce que la personne a dit ou fait pendant la simulation d’entretien. Cela lui permet d’ajuster son discours ou ses actes. La personne participe ainsi de cet effet miroir, dont chacun de nous a besoin pour avancer.

Parfois redouté par ceux qui ne l’ont jamais expérimenté, la simulation d’entretien d’embauche et le feedback donnent pourtant des résultats remarquablement profitables à ses bénéficiaires. Les personnes qui connaissent Interview Lab nous cherchent exactement pour recevoir du feedback. Ce qu’ils nous demandent et souhaitent recevoir est un retour authentique sur leur préparation, leur performance et leur confiance démontrés pendant une simulation d’entretien. Elles repartent de nos séances avec une meilleure conscience de leurs difficultés à présenter et valoriser leur profil et leur projet dans une approche autocorrective. Mais elles repartent aussi avec une meilleure perception de leurs points forts et de leur talent, et comment les valoriser. Donc avec plus de confiance en soi.

Maintenant c’est a vous de pratiquer. Bonne chance!